Et si le Livret A tombait à 0.50% en août 2016 ?
Mauvaise nouvelle pour les épargnants, le Livret A pourrait bien voir son rendement baisser encore un peu plus au mois d’août 2016. Selon la formule officielle, en raison de l’inflation particulièrement faible, le taux du livret épargne le plus plébiscité des français pourrait bien baisser à 0.50% sur ce mois-là, contre 0.75% actuellement.
Bien souvent, le gouvernement change d’avis, et la formule utilisé pour le calcul du taux du livret épargne est légèrement adaptée. En fonction de la confiance et du moral des français, l’Etat choisit parfois d’adapter le taux en faveur de ces derniers. En l’occurrence, la formule est également à l’inflation majorée de 0.25%. Sur l’année, elle a progressé de 0.2% selon les chiffres officiels publiées par l’INSEE. En arrondissant cela au quart de point le plus proche, on arrive donc à 0.50%, ce qui devrait être le nouveau taux. Ce taux de 0.50% aurait déjà du être adapté au mois de février 2016, mais le gouvernement avait décidé de le maintenir à 0.75%. A titre de comparaison, le livret épargne non réglementé d’une banque en ligne comme celle du Crédit Agricole (avis BforBank ici) permet de toucher jusqu’à 3% brut, et sans risque.
Se tourner vers le trading en ligne ?
Dans tous les cas, ce type de rendement ne favorise évidemment pas l’investissement, et nombreux sont les particuliers à se lancer dans le trading en ligne pour compenser ce manque à gagner. Le moyen le plus populaire d’investir aujourd’hui en bourse est l’option binaire, puisqu’il s’agit d’un produit financier qui a été simplifié au maximum pour correspondre au grand public. C’est donc un bon moyen pour débuter sur les marchés financiers lorsque l’on n’a pas trop d’expérience. Les courtiers qui offrent ce trading là sont également particulièrement informés et savent dispenser d’excellentes formations pour initier les novices à la bourse en ligne. Vous pouvez consulter nos différentes recommandations sur le site pour savoir ce qui est bon, et ce qui ne l’est pas. Face à l’essor de cette activité, il faut absolument savoir faire le tri, et ne pas s’orienter vers une plateforme peu scrupuleuse…