Changez de banque facilement avec les services de mobilité bancaire
Le 6 février prochain entrera en application la loi Macron sur la mobilité bancaire. Cette dernière va officialiser ce que beaucoup de banques en ligne avaient déjà mis en application : un service, gratuit, permettant aux futurs clients de changer de banque très facilement. Face à la hausse des tarifs bancaires des établissements traditionnels, beaucoup de clients vont très certainement passer le pas et se tourner vers les banques en ligne qui sont beaucoup moins chères. Découvrez comment ce service fonctionne et changez de banque dès maintenant.
Un service simple et très utile
La principale barrière qui vous démotive aujourd’hui de changer de banque n’a certainement pas de raison d’être. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait croire, changer de banque est devenu extrêmement simple en 2017. Toutes les banques en ligne ont pris de l’avance sur la loi Macron en proposant depuis des mois, voire des années, un service gratuit permettant de simplifier vos démarches de changement de banque. Concrètement, la banque prendra à sa charge tout le transfert de vos RIBs à l’ensemble des organismes qui effectuent régulièrement des virements ou des prélèvements sur votre compte bancaire. Ainsi, vous n’aurez pas du tout à vous soucier de transmettre votre nouveau RIB aux impôts, à votre employeur, à EDF,…la banque s’en charge pour vous. On peut notamment citer le Switching Service de ING Direct, Hello Start de Hello Bank (qui peut prendre en charge jusqu’à 100 euros de frais de clôture dans votre ancienne banque), EasyMove de Boursorama Banque ou encore B Switch de BforBank. Ils sont bien évidemment tous gratuits et fonctionnent parfaitement.
Les banques en ligne séduisent de plus en plus
Si les banques en ligne ont proposé un tel service, c’est car elles savent qu’il faut parfois donner un petit coup de pouce aux futurs clients pour les attirer. Ainsi, grâce à ce service, elles enlèvent une véritable barrière qui se plaçait entre eux et les banques en ligne. Finit les tâches chronophages de changement de banque, les banques en ligne s’en chargent pour vous. Bien évidemment, elles proposent toutes une prime de bienvenue de 80 euros minimum afin de vous motiver encore davantage à faire le grand saut. Finit les agences traditionnelles, dans les banques en ligne, tout se fait sur internet et il faut dire que c’est vraiment pratique. Tout est moins cher et la qualité des services proposés et aussi bonne voire meilleure que dans les banques en ligne. Ce n’est pas un hasard si déjà 4 millions de clients ont été séduits par les banques de demain.
N’hésitez pas à comparer les différentes banques en ligne ou à vous rendre sur leur site officiel pour découvrir leur offre en détails.