ChartOption Avis : Lisez ceci avant de commencer à trader !!!
Vous avez probablement entendu parler de la plateforme de trading ChartOption via un email, ou une vidéo publicitaire sur internet. La marque appartient au groupe AMFF Ltd qui est régulé en Europe (via Chypre) et qui exploite une série de marques comme BinkOption ou FaceOption. Si en soit la société est régulée, notre avis est que ChartOption manque trop d’expérience pour s’y lancer dans l’immédiat : elle a été créée en mai 2016, et n’a donc que très peu expérience sur le marché (à l’instar de Rocketrade, cf. notre avis Rocketrade).
Les quelques témoignages qui nous ont été rapportés récemment par l’intermédiaire de lecteurs nous font état d’une formation un peu trop basique, avec une méthode (qui n’est autre qu’une martingale assez simpliste) qui est enseignée par les conseillers ChartOption qui ne s’avère pas vraiment concluante. Les clients seraient vivement incités à déposer rapidement des montants importants pour prendre des positions qui s’avèrent finalement toujours plus risquées. Il faudra attendre encore quelques témoignages pour valider définitivement ce constat et cet avis sur ChartOption.
Le message de ChartOption dans ses emails est qu’il est simple de générer un revenu supplémentaire grâce à la bourse. Si vous voulez vraiment gagner de l’argent sans pour autant vous soucier de la formation, le moyen le plus rapide est d’utiliser un robot qui trade automatiquement pour vous, comme le célébrissime Binary Option Robot.
Avis ChartOption : manque d’expérience, il est né en mai 2016
Pour ceux qui ont choisi d’investir en bourse sur une plateforme, et qui cherchent à se former, nous vous invitons plutôt à partir pour une société qui soit reconnue depuis des années comme un acteur fiable en France. Dans la bourse en ligne, il y a eu vraiment trop d’arnaques pour qu’aujourd’hui vous ne preniez pas vos précautions.
Il faut absolument choisir une plateforme de bourse qui soit présente sur le marché depuis une longue date, et qui ait fait ses preuves à travers le monde. Les géants de l’industrie comme les 24Option, AnyOption ou BDSwiss ont un service de formation ultra-organisé, qui vous permettra probablement bien plus facilement que n’importe où ailleurs de générer un complément de revenu intéressant – peu importe votre formation.
ChartOption appartient à AMFF Ltd qui est une société considérée comme encore assez petite dans l’industrie. Cela ne fait pas d’elle une société obscure, mais c’est simplement qu’on recommande aujourd’hui de passer par un géant pour avoir un certain nombre de garanties. Les grands courtiers dont nous avons parlé plus haut sont surveillés beaucoup plus que les autres par les régulateurs, ils ont donc une obligation d’être encore plus honnêtes et transparents envers leurs clients puisqu’ils sont surveillés. Et s’ils ont réussi aujourd’hui à conquérir des dizaines de milliers de clients, c’est aussi pour une raison.
Opter pour un programme de formation rapide et reconnu
Si la formation ChartOption paraît aujourd’hui un peu trop simpliste, certains courtiers sont très reconnus sur leur programme d’apprentissage. Le plus connu d’entre eux est probablement BDSwiss qui a un programme extrêmement efficace qui permet en quelques jours d’être apte à trader et gagner de l’argent sur internet. On peut apprécier que le dépôt de cette plateforme, par ailleurs leader incontestée sur tous les marchés allemands (elle est basée en Suisse, Autriche et Allemagne), est seulement de 100 euros. Excepté IQ Option (cf. notre avis IQ Option), aucun autre acteur du marché ne propose ce montant minimum, c’est donc un bon moyen pour les débutants de s’essayer à cela.
Les robots sont-ils une alternative à ChartOption ?
Si vous cherchez un moyen d’obtenir un rendement intéressant pour compléter votre salaire, sachez que ChartOption n’est pas forcément la solution puisqu’il faudra vous former sérieusement pour investir en bourse. Pour aller plus rapidement, il existe aujourd’hui des solutions clés en main que l’on appelle « robot de trading » ou « Expert Advisor » (c’est la même chose) et qui investissent directement en bourse le capital des clients. Ils sont basés sur des approches mathématiques et statistiques des marchés financiers.
Si ChartOption n’offre pas de robot de ce type, on peut par exemple citer le Binary Option Robot qui offre un robot qui a fait ses preuves sur les 3 dernières années, et qui est constamment mis à jour. C’est une équipe de 3 ingénieurs parisiens qui a mis cette solution au point, qui voit une version gratuite et une version payante (pour plus de fonctionnalités) cohabiter. Le client doit déposer un peu d’argent sur ce robot et ce dernier lui prendra des positions de manière intelligente. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec l’apprentissage de la finance, ce robot est un bon point de démarrage.
Notre avis est que si ChartOption (ou un autre site de bourse) n’est pas évident à prendre en main pour un débutant en bourse, un robot comme Binary Option Robot est beaucoup plus facile. Le grand avantage est qu’il est possible de retirer son argent à tout moment : le robot se greffe sur une plateforme régulée pour prendre des positions, et votre capital est entièrement garanti par un régulateur (il est sur un compte ségrégué).
Laissez un avis sur ChartOption
En attendant, si vous avez un avis ChartOption ou si vous voulez laisser un commentaire, nous sommes preneurs – veuillez utiliser la section ci-dessous pour cela. Plus nous aurons de revues et avis sur cette plateforme de bourse en ligne, plus nous serons capables de vous en dire davantage. Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure des messages qui nous sont postés.